Accueil

Bienvenue sur le site du Polisson Gourmand, votre salon de thé à Armentières

☕ Vous pourrez retrouver ici la carte des boissons du salon de thé et la liste de nos Ateliers ! ☕

Pour réserver votre table ou le brunch : réservation

@lepolissongourmand
Le Polisson Gourmand | Salon de thé kids friendly

@lepolissongourmand

  • 🍪POTJ'COOKIE🍪

On a inventé une collab' avec notre torréfacteur, la gourmandise qui rencontre l'orge & la chicorée : le potj'cookie !

Un biscuit à base de sésame, de miel et surtout d'orge et de chicorée 

Un bon petit goût de céréales caramélisées, croustillant sur l'extérieur et bien moelleux à l'intérieur 

On a même prévu quelques échantillons en dégustation pour vous les faire découvrir 😁

 Qui les a déjà testés ? 😍

#potjcookie #orgeetchicoree #SalonDeThe #biscuits #gourmandises
  • Retrouvez-nous ce samedi 20 juin derrière la mairie d'Armentières pour la traditionnelle fête des commerçants avec @armentieresshopping et cette fois-ci exceptionnellement pour la fête de la musique 2026 🎉

Venez profiter d'un moment festif en famille ❤️

On vous régalera avec des crêpes, des cookies, des potj'cookies et il y aura même exceptionnellement des Mister freeze pour rafraîchir tout le monde !

Pour l'occasion, le salon de thé est exceptionnellement fermé 

Retrouvez-nous de 15h à 00h place St Vaast à Armentières 

Programme complet sur la page Armentières Shopping

On vous attend nombreux !!

#fetedelamusique
#foiredescommercants2026 #SalonDeThe
#fairelafeteenfamille #armentieres
  • 🍪Dites-leur "merci" avec des gourmandises 🍪

Elles/ils ont supporté nos enfants toute l'année, les ont aidé à grandir, leur ont transmis leur savoir, les ont aidé à prendre confiance en eux, les ont soutenus et ont eu une patience infinie !

Pour tout cela et plus encore, nous leur disons "MERCI"

Et quelle meilleure façon que de le faire en leur offrant des gourmandises faites maison par les Polissons ❤️

Les kits de fin d'année sont disponibles sur commande dès maintenant ! Les premiers retraits se feront le mercredi 24 juin et jusqu'au vendredi 31 juillet

Nous ferons quelques kits d'avance pour la dernière semaine d'école, mais bien sûr, stock ultra limité !

Composition du kit :
- un sablé "merci"
- un petit pot de caramel 
- un sachet de 10 mini cookies

Tarif : 9€ 

Attention ! Pas de personnalisation individuelle cette année !

Vous pouvez cependant ajouter du thé, du café ou même un bon cadeau à votre kit 😍

Les commandes se font par message privé ou sur place directement (précisez-nous le jour de retrait et nombre de kits)

Et bon courage à tous pour la dernière ligne droite de cette année scolaire !! 

C'est partiiiii !! 🎠

#kitdefindannée #cadeaudefindannee #cadeaupourlesmaitresses #gourmandisesmaison #salondethéarmentières
  • 🎉 4 ans déjà ! 🎉

Pour célébrer l'anniversaire du Polisson Gourmand, nous vous avons préparé un joli cadeau 🎁

À gagner :
☕🍪🫖 Un lot surprise gourmand d'une valeur de 20 €

Quelques indices ?
Des gourmandises, du thé, du café... et d'autres petites attentions sélectionnées avec soin 🤫

Pour participer :

❤️ Likez cette publication
💬 Identifiez 2 ami(e)s et dites-nous quelle est votre pause gourmande préférée au salon de thé
✨ Partagez cette publication en story en nous identifiant
➡️ Pensez à vous abonner à notre page

📅 Participation du jeudi 4 au samedi 6 juin 2026 à 23h59
🎲 Tirage au sort le lundi 8 juin 2026

Venez fêter l'anniversaire des Polissons en boutique ce samedi 6 juin 2026 de 10h à 18h : jeux et petits cadeaux à la clé !

Bonne chance à tous ! 🍀

#salondethe  #gourmandisesmaison #lespolissons #concoursanniversaire #kidsfriendly
  • ☕Bonne fête à toutes les mamans ❤️

À celles qui boivent leur café froid.
À celles qui disent « j'arrive » alors qu'elles sont déjà en retard.
À celles qui pensent à tout le monde avant de penser à elles.

À celles qui mériteraient un café chaud, une pâtisserie gourmande et un vrai moment de calme.

Aujourd'hui, prenez le temps.
Pour un café.
Pour une douceur.
Pour vous.

✨ Très belle fête des mères à toutes ✨

#fetedesmamans #bonnefetemaman #jereveduncafechaud #mothersdayspecial❤️ #SalonDeThe
  • Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Tom

Ça y est, il rattrape enfin mon nombre : 37 ans 🎂

Il n'est pas très expressif par rapport à ça, c'est sa date d'anniversaire "OK c'est cool" 😁

Le sudiste qui a débarqué dans le Nord à ses 20 ans et qui a décidé d'y rester à cause de moi 😎 Ouais ouais, laissez-moi croire cela s'il vous plaît 😜

16 ans ensemble bientôt (purée que ça passe)

Un petit garçon de bientôt 8 ans (plus si petit que ça d'ailleurs)

Plus de 4 ans qu'il m'a suivi pour changer de vie professionnelle du tout au tout !

3 ans qu'il a repris la présidence de l'association des commerçants 

Et 2 ans qu'il s'est dit avec moi "bah on n'est plus à ça près, reprenons la boutique d'à côté !" 😁

Alors, je vous laisse l'envahir de messages pour cette occasion ! ❤️❤️❤️

#commercedeproximité #anniversaire #travaillerencouple #entrepreunariat #love
  • La terrasse est en place au salon de thé !! ⛱️

À nous le beau temps et les thés glacés en terrasse !

Purée que ce temps remotive et nous fait du bien au moral 😍

J'annonce officiellement le lancement de la période estivale ! Oui je sais c'est encore le printemps, mais comme chez nous l'été dure très peu, autant basculer tout de suite 😁

Les prochaines semaines vont être intenses et nous serons présents sur plusieurs événements alors suivez bien nos actualités pour ne rien manquer ❤️

#terrasse #letepeutcommencer #SalonDeThe #kidsfriendly #verreenterrasse
  • 🍨GLACES & FRAPPÉS🍨

C'est le retour de la glace vanille maison ! 🥳

Seule, avec coulis de chocolat ou encore dans version frappé avec du café ou chocolaté

On a même testé la version lait fraise 🤤

Le reste des glaces arrivera très bientôt aussi

J'annonce donc officiellement le retour des goûters en terrasse ❤️ (la "vraie" terrasse devrait arriver dans peu de temps 🤞)

Vous venez ? 

#glacemaison #cafefrappe #laitfraise #gouterenterrasse #frappevanille
🍪POTJ'COOKIE🍪

On a inventé une collab' avec notre torréfacteur, la gourmandise qui rencontre l'orge & la chicorée : le potj'cookie !

Un biscuit à base de sésame, de miel et surtout d'orge et de chicorée 

Un bon petit goût de céréales caramélisées, croustillant sur l'extérieur et bien moelleux à l'intérieur 

On a même prévu quelques échantillons en dégustation pour vous les faire découvrir 😁

 Qui les a déjà testés ? 😍

#potjcookie #orgeetchicoree #SalonDeThe #biscuits #gourmandises
🍪POTJ'COOKIE🍪 On a inventé une collab' avec notre torréfacteur, la gourmandise qui rencontre l'orge & la chicorée : le potj'cookie ! Un biscuit à base de sésame, de miel et surtout d'orge et de chicorée Un bon petit goût de céréales caramélisées, croustillant sur l'extérieur et bien moelleux à l'intérieur On a même prévu quelques échantillons en dégustation pour vous les faire découvrir 😁 Qui les a déjà testés ? 😍 #potjcookie #orgeetchicoree #SalonDeThe #biscuits #gourmandises
4 heures ago
View on Instagram |
1/8
Retrouvez-nous ce samedi 20 juin derrière la mairie d'Armentières pour la traditionnelle fête des commerçants avec @armentieresshopping et cette fois-ci exceptionnellement pour la fête de la musique 2026 🎉

Venez profiter d'un moment festif en famille ❤️

On vous régalera avec des crêpes, des cookies, des potj'cookies et il y aura même exceptionnellement des Mister freeze pour rafraîchir tout le monde !

Pour l'occasion, le salon de thé est exceptionnellement fermé 

Retrouvez-nous de 15h à 00h place St Vaast à Armentières 

Programme complet sur la page Armentières Shopping

On vous attend nombreux !!

#fetedelamusique
#foiredescommercants2026 #SalonDeThe
#fairelafeteenfamille #armentieres
Retrouvez-nous ce samedi 20 juin derrière la mairie d'Armentières pour la traditionnelle fête des commerçants avec @armentieresshopping et cette fois-ci exceptionnellement pour la fête de la musique 2026 🎉 Venez profiter d'un moment festif en famille ❤️ On vous régalera avec des crêpes, des cookies, des potj'cookies et il y aura même exceptionnellement des Mister freeze pour rafraîchir tout le monde ! Pour l'occasion, le salon de thé est exceptionnellement fermé Retrouvez-nous de 15h à 00h place St Vaast à Armentières Programme complet sur la page Armentières Shopping On vous attend nombreux !! #fetedelamusique #foiredescommercants2026 #SalonDeThe #fairelafeteenfamille #armentieres
3 jours ago
View on Instagram |
2/8
🍪Dites-leur "merci" avec des gourmandises 🍪

Elles/ils ont supporté nos enfants toute l'année, les ont aidé à grandir, leur ont transmis leur savoir, les ont aidé à prendre confiance en eux, les ont soutenus et ont eu une patience infinie !

Pour tout cela et plus encore, nous leur disons "MERCI"

Et quelle meilleure façon que de le faire en leur offrant des gourmandises faites maison par les Polissons ❤️

Les kits de fin d'année sont disponibles sur commande dès maintenant ! Les premiers retraits se feront le mercredi 24 juin et jusqu'au vendredi 31 juillet

Nous ferons quelques kits d'avance pour la dernière semaine d'école, mais bien sûr, stock ultra limité !

Composition du kit :
- un sablé "merci"
- un petit pot de caramel 
- un sachet de 10 mini cookies

Tarif : 9€ 

Attention ! Pas de personnalisation individuelle cette année !

Vous pouvez cependant ajouter du thé, du café ou même un bon cadeau à votre kit 😍

Les commandes se font par message privé ou sur place directement (précisez-nous le jour de retrait et nombre de kits)

Et bon courage à tous pour la dernière ligne droite de cette année scolaire !! 

C'est partiiiii !! 🎠

#kitdefindannée #cadeaudefindannee #cadeaupourlesmaitresses #gourmandisesmaison #salondethéarmentières
🍪Dites-leur "merci" avec des gourmandises 🍪

Elles/ils ont supporté nos enfants toute l'année, les ont aidé à grandir, leur ont transmis leur savoir, les ont aidé à prendre confiance en eux, les ont soutenus et ont eu une patience infinie !

Pour tout cela et plus encore, nous leur disons "MERCI"

Et quelle meilleure façon que de le faire en leur offrant des gourmandises faites maison par les Polissons ❤️

Les kits de fin d'année sont disponibles sur commande dès maintenant ! Les premiers retraits se feront le mercredi 24 juin et jusqu'au vendredi 31 juillet

Nous ferons quelques kits d'avance pour la dernière semaine d'école, mais bien sûr, stock ultra limité !

Composition du kit :
- un sablé "merci"
- un petit pot de caramel 
- un sachet de 10 mini cookies

Tarif : 9€ 

Attention ! Pas de personnalisation individuelle cette année !

Vous pouvez cependant ajouter du thé, du café ou même un bon cadeau à votre kit 😍

Les commandes se font par message privé ou sur place directement (précisez-nous le jour de retrait et nombre de kits)

Et bon courage à tous pour la dernière ligne droite de cette année scolaire !! 

C'est partiiiii !! 🎠

#kitdefindannée #cadeaudefindannee #cadeaupourlesmaitresses #gourmandisesmaison #salondethéarmentières
🍪Dites-leur "merci" avec des gourmandises 🍪

Elles/ils ont supporté nos enfants toute l'année, les ont aidé à grandir, leur ont transmis leur savoir, les ont aidé à prendre confiance en eux, les ont soutenus et ont eu une patience infinie !

Pour tout cela et plus encore, nous leur disons "MERCI"

Et quelle meilleure façon que de le faire en leur offrant des gourmandises faites maison par les Polissons ❤️

Les kits de fin d'année sont disponibles sur commande dès maintenant ! Les premiers retraits se feront le mercredi 24 juin et jusqu'au vendredi 31 juillet

Nous ferons quelques kits d'avance pour la dernière semaine d'école, mais bien sûr, stock ultra limité !

Composition du kit :
- un sablé "merci"
- un petit pot de caramel 
- un sachet de 10 mini cookies

Tarif : 9€ 

Attention ! Pas de personnalisation individuelle cette année !

Vous pouvez cependant ajouter du thé, du café ou même un bon cadeau à votre kit 😍

Les commandes se font par message privé ou sur place directement (précisez-nous le jour de retrait et nombre de kits)

Et bon courage à tous pour la dernière ligne droite de cette année scolaire !! 

C'est partiiiii !! 🎠

#kitdefindannée #cadeaudefindannee #cadeaupourlesmaitresses #gourmandisesmaison #salondethéarmentières
🍪Dites-leur "merci" avec des gourmandises 🍪

Elles/ils ont supporté nos enfants toute l'année, les ont aidé à grandir, leur ont transmis leur savoir, les ont aidé à prendre confiance en eux, les ont soutenus et ont eu une patience infinie !

Pour tout cela et plus encore, nous leur disons "MERCI"

Et quelle meilleure façon que de le faire en leur offrant des gourmandises faites maison par les Polissons ❤️

Les kits de fin d'année sont disponibles sur commande dès maintenant ! Les premiers retraits se feront le mercredi 24 juin et jusqu'au vendredi 31 juillet

Nous ferons quelques kits d'avance pour la dernière semaine d'école, mais bien sûr, stock ultra limité !

Composition du kit :
- un sablé "merci"
- un petit pot de caramel 
- un sachet de 10 mini cookies

Tarif : 9€ 

Attention ! Pas de personnalisation individuelle cette année !

Vous pouvez cependant ajouter du thé, du café ou même un bon cadeau à votre kit 😍

Les commandes se font par message privé ou sur place directement (précisez-nous le jour de retrait et nombre de kits)

Et bon courage à tous pour la dernière ligne droite de cette année scolaire !! 

C'est partiiiii !! 🎠

#kitdefindannée #cadeaudefindannee #cadeaupourlesmaitresses #gourmandisesmaison #salondethéarmentières
🍪Dites-leur "merci" avec des gourmandises 🍪 Elles/ils ont supporté nos enfants toute l'année, les ont aidé à grandir, leur ont transmis leur savoir, les ont aidé à prendre confiance en eux, les ont soutenus et ont eu une patience infinie ! Pour tout cela et plus encore, nous leur disons "MERCI" Et quelle meilleure façon que de le faire en leur offrant des gourmandises faites maison par les Polissons ❤️ Les kits de fin d'année sont disponibles sur commande dès maintenant ! Les premiers retraits se feront le mercredi 24 juin et jusqu'au vendredi 31 juillet Nous ferons quelques kits d'avance pour la dernière semaine d'école, mais bien sûr, stock ultra limité ! Composition du kit : – un sablé "merci" – un petit pot de caramel – un sachet de 10 mini cookies Tarif : 9€ Attention ! Pas de personnalisation individuelle cette année ! Vous pouvez cependant ajouter du thé, du café ou même un bon cadeau à votre kit 😍 Les commandes se font par message privé ou sur place directement (précisez-nous le jour de retrait et nombre de kits) Et bon courage à tous pour la dernière ligne droite de cette année scolaire !! C'est partiiiii !! 🎠 #kitdefindannée #cadeaudefindannee #cadeaupourlesmaitresses #gourmandisesmaison #salondethéarmentières
2 semaines ago
View on Instagram |
3/8
🎉 4 ans déjà ! 🎉

Pour célébrer l'anniversaire du Polisson Gourmand, nous vous avons préparé un joli cadeau 🎁

À gagner :
☕🍪🫖 Un lot surprise gourmand d'une valeur de 20 €

Quelques indices ?
Des gourmandises, du thé, du café... et d'autres petites attentions sélectionnées avec soin 🤫

Pour participer :

❤️ Likez cette publication
💬 Identifiez 2 ami(e)s et dites-nous quelle est votre pause gourmande préférée au salon de thé
✨ Partagez cette publication en story en nous identifiant
➡️ Pensez à vous abonner à notre page

📅 Participation du jeudi 4 au samedi 6 juin 2026 à 23h59
🎲 Tirage au sort le lundi 8 juin 2026

Venez fêter l'anniversaire des Polissons en boutique ce samedi 6 juin 2026 de 10h à 18h : jeux et petits cadeaux à la clé !

Bonne chance à tous ! 🍀

#salondethe  #gourmandisesmaison #lespolissons #concoursanniversaire #kidsfriendly
🎉 4 ans déjà ! 🎉 Pour célébrer l'anniversaire du Polisson Gourmand, nous vous avons préparé un joli cadeau 🎁 À gagner : ☕🍪🫖 Un lot surprise gourmand d'une valeur de 20 € Quelques indices ? Des gourmandises, du thé, du café… et d'autres petites attentions sélectionnées avec soin 🤫 Pour participer : ❤️ Likez cette publication 💬 Identifiez 2 ami(e)s et dites-nous quelle est votre pause gourmande préférée au salon de thé ✨ Partagez cette publication en story en nous identifiant ➡️ Pensez à vous abonner à notre page 📅 Participation du jeudi 4 au samedi 6 juin 2026 à 23h59 🎲 Tirage au sort le lundi 8 juin 2026 Venez fêter l'anniversaire des Polissons en boutique ce samedi 6 juin 2026 de 10h à 18h : jeux et petits cadeaux à la clé ! Bonne chance à tous ! 🍀 #salondethe #gourmandisesmaison #lespolissons #concoursanniversaire #kidsfriendly
3 semaines ago
View on Instagram |
4/8
☕Bonne fête à toutes les mamans ❤️

À celles qui boivent leur café froid.
À celles qui disent « j'arrive » alors qu'elles sont déjà en retard.
À celles qui pensent à tout le monde avant de penser à elles.

À celles qui mériteraient un café chaud, une pâtisserie gourmande et un vrai moment de calme.

Aujourd'hui, prenez le temps.
Pour un café.
Pour une douceur.
Pour vous.

✨ Très belle fête des mères à toutes ✨

#fetedesmamans #bonnefetemaman #jereveduncafechaud #mothersdayspecial❤️ #SalonDeThe
☕Bonne fête à toutes les mamans ❤️ À celles qui boivent leur café froid. À celles qui disent « j'arrive » alors qu'elles sont déjà en retard. À celles qui pensent à tout le monde avant de penser à elles. À celles qui mériteraient un café chaud, une pâtisserie gourmande et un vrai moment de calme. Aujourd'hui, prenez le temps. Pour un café. Pour une douceur. Pour vous. ✨ Très belle fête des mères à toutes ✨ #fetedesmamans #bonnefetemaman #jereveduncafechaud #mothersdayspecial❤️ #SalonDeThe
3 semaines ago
View on Instagram |
5/8
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Tom

Ça y est, il rattrape enfin mon nombre : 37 ans 🎂

Il n'est pas très expressif par rapport à ça, c'est sa date d'anniversaire "OK c'est cool" 😁

Le sudiste qui a débarqué dans le Nord à ses 20 ans et qui a décidé d'y rester à cause de moi 😎 Ouais ouais, laissez-moi croire cela s'il vous plaît 😜

16 ans ensemble bientôt (purée que ça passe)

Un petit garçon de bientôt 8 ans (plus si petit que ça d'ailleurs)

Plus de 4 ans qu'il m'a suivi pour changer de vie professionnelle du tout au tout !

3 ans qu'il a repris la présidence de l'association des commerçants 

Et 2 ans qu'il s'est dit avec moi "bah on n'est plus à ça près, reprenons la boutique d'à côté !" 😁

Alors, je vous laisse l'envahir de messages pour cette occasion ! ❤️❤️❤️

#commercedeproximité #anniversaire #travaillerencouple #entrepreunariat #love
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Tom Ça y est, il rattrape enfin mon nombre : 37 ans 🎂 Il n'est pas très expressif par rapport à ça, c'est sa date d'anniversaire "OK c'est cool" 😁 Le sudiste qui a débarqué dans le Nord à ses 20 ans et qui a décidé d'y rester à cause de moi 😎 Ouais ouais, laissez-moi croire cela s'il vous plaît 😜 16 ans ensemble bientôt (purée que ça passe) Un petit garçon de bientôt 8 ans (plus si petit que ça d'ailleurs) Plus de 4 ans qu'il m'a suivi pour changer de vie professionnelle du tout au tout ! 3 ans qu'il a repris la présidence de l'association des commerçants Et 2 ans qu'il s'est dit avec moi "bah on n'est plus à ça près, reprenons la boutique d'à côté !" 😁 Alors, je vous laisse l'envahir de messages pour cette occasion ! ❤️❤️❤️ #commercedeproximité #anniversaire #travaillerencouple #entrepreunariat #love
1 mois ago
View on Instagram |
6/8
La terrasse est en place au salon de thé !! ⛱️

À nous le beau temps et les thés glacés en terrasse !

Purée que ce temps remotive et nous fait du bien au moral 😍

J'annonce officiellement le lancement de la période estivale ! Oui je sais c'est encore le printemps, mais comme chez nous l'été dure très peu, autant basculer tout de suite 😁

Les prochaines semaines vont être intenses et nous serons présents sur plusieurs événements alors suivez bien nos actualités pour ne rien manquer ❤️

#terrasse #letepeutcommencer #SalonDeThe #kidsfriendly #verreenterrasse
La terrasse est en place au salon de thé !! ⛱️ À nous le beau temps et les thés glacés en terrasse ! Purée que ce temps remotive et nous fait du bien au moral 😍 J'annonce officiellement le lancement de la période estivale ! Oui je sais c'est encore le printemps, mais comme chez nous l'été dure très peu, autant basculer tout de suite 😁 Les prochaines semaines vont être intenses et nous serons présents sur plusieurs événements alors suivez bien nos actualités pour ne rien manquer ❤️ #terrasse #letepeutcommencer #SalonDeThe #kidsfriendly #verreenterrasse
1 mois ago
View on Instagram |
7/8
🍨GLACES & FRAPPÉS🍨

C'est le retour de la glace vanille maison ! 🥳

Seule, avec coulis de chocolat ou encore dans version frappé avec du café ou chocolaté

On a même testé la version lait fraise 🤤

Le reste des glaces arrivera très bientôt aussi

J'annonce donc officiellement le retour des goûters en terrasse ❤️ (la "vraie" terrasse devrait arriver dans peu de temps 🤞)

Vous venez ? 

#glacemaison #cafefrappe #laitfraise #gouterenterrasse #frappevanille
🍨GLACES & FRAPPÉS🍨 C'est le retour de la glace vanille maison ! 🥳 Seule, avec coulis de chocolat ou encore dans version frappé avec du café ou chocolaté On a même testé la version lait fraise 🤤 Le reste des glaces arrivera très bientôt aussi J'annonce donc officiellement le retour des goûters en terrasse ❤️ (la "vraie" terrasse devrait arriver dans peu de temps 🤞) Vous venez ? #glacemaison #cafefrappe #laitfraise #gouterenterrasse #frappevanille
2 mois ago
View on Instagram |
8/8
Logo - Le Polisson Gourmand - Salon de thé